coquelicots au pastel sec

Oups!! Quand j'ai commencé mon dessin ,j'ai oublié de prendre une photo, mais je me suis rattrappée et voici les premières photos.

La 2 ème photo a été prise sous un éclairage différent et ne reflète pas les couleurs d'origine qui sont celles des autres.

Je commence par dessiner le plus précisement les fleurs, puis je pose mes taches de couleurs pour le fonds. J'estompe légèrement pour garder une masse. je dessine fleur par fleur pour éviter qu'elles soient outes identiques. Je commence par le coeur, puis les parties claires en jaune et orange pour aller jusqu'aux plus foncées. Une fois les masses posées, je viens apporter les ombres et les creux.

Les boutons et les tiges sont tous faits en même temps en commençant par les blancs puis les verts clairs.

Je retravaille mon fonds en harmonisant les couleurs, puis je place en premier plan des herbes.

En touche final, je réhausse les clairs abîmés par la poudre lors de la pose des couleurs et remets des touches sur les fleurs pour les revivifier.

 

   

 

     

  détail d'une fleur.

Petite astuce :j'ai toujours à portée de main une boîte de lingettes pour bébé et un chiffon. Comme je travaille aux doigts, il faut sans cesse les laver pour éviter des mélanges non souhaités. Les lingettes me permettent de me nettoyer sans avoir les mains trempées.