dessins aux crayons de couleur

crayons de couleur

Quand on est sage et que l'on fait tous ses devoirs..... on passe dans la classe supérieure.... Mais non, rassurez-vous, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Lorsque tous les thèmes ont été abordés au crayon de papier, on passe à la couleur.

Bah...!!! c'est pas la période que j'ai préférée. J'avoue que je me suis beaucoup moins éclatée aux crayons de couleur qu'au crayon papier.

Quand on fait du noir et blanc, on a très vite envie de passer à la couleur. Mais, quand on a ses crayons de couleur, bien rangés par couleur pour certains (je vous rassure ce n'est pas mon cas...) devant soi, on perd tous les confortables repères que l'on arrivait à maîtriser au crayon de papier.

Comme pour la première étape, il convient d'essayer d'aborder un maximum de thèmes.

 Voci ceux que j'ai réalisés.

dessin au crayons de couleurs de roses en fleurs et en bouton jaunes orangés 

dessin aux crayons de couleur d'un perroquet    

pourquoi cet arbre dépouillé? Rassurez-vous, il ne s'agit pas de ma psychothérapie! C'est tout simplement qu'en réalisant le perroquet, j'ai adoré faire le petit bout de bois sur lequel il se tient. Comme quoi, ça tient à peu de choses, un dessin.

 dessin d'un arbre dépouillé en hiver au crayons de couleur  

Celui-ci est un dessin complètement imaginé. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que concevoir et imaginer quelque chose que l'on a en tête sont deux choses tout à fait différentes. Merci encore à toi Ida.

la place de la fontaine imaginaire. Dessin aux crayons de couleur.  

Le dernier, vous ne le verrez pas car, je l'ai offert avant de le photographier. Il resprésentait, un monastère en Grèce.

Et voilà. Après tout ce parcours du combattant, j'ai pu enfin, satisfaction ultime, choisir la matière que j'allais travailler. Et pour moi, je n'ai pas mis longtemps à choisir car, je savais que je venais pour faire du pastel..... Les autres matières, pour le moment, ne me tentent pas, car ...

 

Les pages suivantes sont classées par thèmes . N'hésitez pas à  voir également les rubriques sur le reportage dessin. 

 gif